Label Rouge – Considérée comme la certification la plus prestigieuse, elle est attribuée par l’INAO (L'Institut national de l'origine et de la qualité, dépendant du ministère de l’agriculture) et assure l'origine du poisson ainsi que sa qualité supérieure.
RSPCA – (Société royale de prévention contre la cruauté animale) - est une certification dédiée au bien-être des animaux d'élevage. La vision est que tous les animaux de la ferme soient traités avec compassion et respect tout au long de leur vie.
Friends of the sea – Friends of the Sea est devenu la principale norme de certification pour les produits et services qui respectent et protègent l'environnement marin. La certification récompense les pratiques durables en pêche et en aquaculture.
Global Gap : Global Gap est une marque et un référentiel de bonnes pratiques agricoles (B.A.P.). Cette organisation mondiale a pour objectif une agriculture sûre et durable dans le monde entier.
Certification BRCGS : Cette norme garantie la standardisation des processus de qualité et de sécurité en production alimentaire dans le but de protéger le consommateur final.
Indice Géographique Protégé (IGP) : - Les aliments, boissons et produits agricoles ayant un lien avec une zone géographique ou fabriqués selon des méthodes traditionnelles peuvent être enregistrés et protégés en tant que propriété intellectuelle. Cette protection est appelée indication géographique (IG). La protection des IG garantit les caractéristiques ou la réputation, l'authenticité et l'origine d'un produit.
ISO 14001 fournit un cadre pour les systèmes de gestion environnementale. Il permet aux entreprises de participer activement à la protection de l'environnement, de remplir leurs obligations environnementales et de devenir plus compétitives grâce à une gestion systématique et respectueuse de l'environnement de leurs opérations.
Le code de bonne pratique de l’Aquaculture Écossaise (CoGP) a été développé en réponse aux recommandations faites par le Groupe de Travail stratégique de l’Aquaculture Écossaise de 2003. Depuis son déploiement en 2006, le CoPG a été adopté comme une norme par l’ensemble de la filière en Écosse.