Saumon avec salade de pommes de terre et yaourt
Ingrédients
- 600 g de pommes de terre grelots
- 4 filets de saumon avec peau
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale (pour faire frire le saumon)
- ¾ cuillère à café de graines de carvi, hachées grossièrement
Vinaigrette de pommes de terre :
- 50 ml d'huile végétale
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
- 2 cuillères à soupe d'aneth fraîchement haché
- Poivre noir fraîchement moulu
Yaourt au Raifort
- 1 cuillère à soupe de sauce au raifort
- 1 cuillère à café de vinaigre de vin blanc
- 250 ml de yaourt grec à 0 % de matière grasse
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Poivre noir fraîchement moulu
Méthode
Placer les pommes de terre dans une casserole moyenne. Verser de l’eau pour couvrir et porter à ébullition; réduire le feu et laisser mijoter doucement jusqu’à tendreté, 20-25 minutes.
Pour la vinaigrette, fouetter 50 ml d’huile végétale et 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc dans un bol assez grand pour contenir les pommes de terre. Fouetter la moitié de l’aneth dans la vinaigrette, assaisonner de poivre. Réserver le reste de l’aneth pour le service.
Dans un petit bol, mélanger le raifort, 1 cuillère à café de vinaigre de vin blanc et assaisonner avec une pincée de sel si nécessaire ; laisser reposer 5 minutes. Incorporer le yaourt et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Assaisonner de poivre.
Préchauffer une poêle à feu moyen. Frotter les deux côtés des filets de saumon avec l’huile végétale et assaisonner de sel et de poivre. Placer la peau vers le bas dans la poêle et cuire jusqu’à ce que la peau soit croustillante, de 6 à 8 minutes. Retournez le poisson et éteignez le feu. Ajouter les graines de carvi et laisser cuire le poisson dans la chaleur résiduelle de la poêle.
Dès que les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les ajouter et ajoutez-les dans un bol avec la vinaigrette. Mélanger pour enrober et assaisonner avec plus de poivre si nécessaire.
Pour servir, placer une cuillerée de yaourt au raifort sur chaque assiette, y déposer le filet de saumon et servir les pommes de terre à côté. Parsemer du reste d’aneth.
Retour aux recettes